Calcul Chemin de Vie

Calcul Chemin de Vie

La numérologie est une pratique qui se base sur le fait que les chiffres qui nous entourent nous donnent de nombreuses informations sur le monde dans lequel nous vivons.

Les numérologues, passionnés de numérologie, utilisent l’un des trois systèmes suivants : le Pythagoricien attribue un chiffre à chacune des lettres (A = 1, B = 2, C = 3, etc) entre 1 et 9. Le système de la Kabbale utilise le même procédé mais avec un référentiel à 22 chiffres. Et le système Chaldéen s’intéresse au nom ainsi qu’à la date de naissance. Pour éviter de rentrer dans les détails, nous utiliserons le système le plus simple, le plus accessible au grand public, et donc le plus utilisé…

Pour effectuer un calcul du chemin de vie, il faut additionner la date de naissance, le jour de naissance et l’année de naissance.

Par exemple, le 1er février 1961 donnerait 1 + 2 + (1 + 9 + 6 + 1) = 11.
Le 4 mars 1977 donnerait 4 + 3 + (1 + 9 + 7 + 7) = 7.
Le 29 décembre 1954 donnerait 29 + 12 + (1 + 9 + 5 + 4) = 6.

En réalité, lorsque le résultat est supérieur à 9 (10 et plus), il faut réduire notre calcul. 12 donne donc 1 + 2 = 3, 19 donne 1 + 9 = 10 = 1, 28 donne 2 + 8 = 10 = 1, etc. Cependant, nous conservons le 11 et le 22, considérés comme des Nombres Maîtres (le 11 ne devient pas un 2 et le 22 ne devient pas un 4).

Chemin de Vie 1

La personne au chemin de vie 1 est une personne qui aime les risques. Son ambition naturelle la pousse à se dépasser en permanence, à faire preuve de créativité, à bousculer les idées établies depuis des lustres… C’est un véritable leader qui sait “mener ses troupes” vers le succès, la réussite. Les épreuves sont vues comme des obstacles pour lesquels il suffit simplement de trouver des solutions. Elle n’abandonne pas, JAMAIS.

Attention tout de même à ne pas être perçu comme quelqu’un d’égoïste (ce qui est faux !) ou à ne pas s’enfoncer soi-même dans le dénigrement, le piège du “Les autres sont mieux que moi” / “Les autres font mieux que moi” ! Se comparer à d’autres permet d’évoluer, de comprendre, mais ne pas devenir une source de frustration, de contrariétés, …

Chemin de Vie 2

Ces personnes sont vouées à aider, à accompagner les autres. Ce sont des personnes sociables, qui cherchent souvent à s’éloigner de la solitude. Quand il aide quelqu’un à se relever, quand il accompagne une autre personne dans le développement de son potentiel, le chemin de vie 2 se sent bien, heureux, totalement dans sa “mission” de vie.

Le “piège” du chemin de vie 2, c’est celui de se mettre un peu en retrait pour éviter de froisser les autres (peur de blesser les autres), il peut parfois rencontrer des difficultés lorsqu’il s’agit d’exprimer ses idées, sa véritable nature. Il prend sur lui, fuit les conflits, et s’abandonne parfois un peu trop afin d’aider les autres…

Chemin de Vie 3

C’est une véritable personnalité haute en couleurs ! Le chemin de vie 3 a une capacité naturelle à faire rire les autres, à apporter de la joie et de la lumière partout où il passe ! Généralement, ils sont des adeptes de la pensée positive, ne voient que le bon côté des choses, mettent en avant les qualités des personnes qu’ils croisent… Ils cumulent souvent les expériences professionnelles, pour éviter de se lasser.

Le piège est celui de vivre un peu trop dans “le monde des bisounours”, d’avoir des difficultés lorsqu’il s’agit de garder les pieds sur terre. Les arts (la musique, le chant, le dessin, la peinture, la sculpture, etc etc) peuvent leur permettre d’exprimer leur créativité…

Chemin de Vie 4

Les chemins de vie 4 sont souvent des travailleurs acharnés, qui ne laissent aucune place au hasard. Le 4, c’est le chiffre du carré, de la maîtrise. Ces personnes trouvent leur bonheur une fois le travail accompli. Elles savourent leurs créations, leurs réussites, apprécient à leur juste valeur les efforts menés.

Attention à ne pas être perçu par l’entourage comme une personne trop sérieuse, trop rigide, trop stricte… parfois, il faut savoir profiter simplement de la vie, des petits plaisirs qu’elle nous apporte.

Chemin de Vie 5

C’est la personne qui utilise ses 5 sens en permanence. Lorsqu’elle désire entreprendre une activité, acheter un objet, partir en vacances, elle est impatiente… Elle utilise ses 5 sens pour profiter au maximum des expériences de la vie ! Il provoque les changements, même lorsque ceux-ci ne lui semblent pas nécessaires à priori.

Le piège, c’est celui d’aller trop vite, d’aller trop loin, de ne pas prendre le temps de se reposer et de réfléchir, de savourer parfois le fait de naviguer sur le “fleuve tranquille”. Il faut aller au bout des choses, éviter de changer de route en cours de route, car au final le chemin de vie 5 peut passer à côté de véritables occasions de s’épanouir à tous les niveaux (amical, amoureux, familial, professionnel, spirituel, etc).

Chemin de Vie 6

C’est le chiffre du foyer, de la maison. Ils sont de vrais “pères de famille” (mère de famille), prêts à aider leur entourage, à mettre en avant le meilleur… Il gère son travail en “bon père de famille”, s’entoure de personnes qui partagent les mêmes valeurs que lui.

Malgré ce très grand potentiel, cette grande force, cette énergie… le chemin de vie 6 peut parfois s’effacer au profit des autres, ce qui peut entraîner stress, déprime, frustration, etc.

Chemin de Vie 7

Confiez une tâche à un chemin de vie 7, il vous rendra un travail fait avec perfection ! Par contre, les retards sont loin d’être rares… tant leur perfectionnisme est parfois poussé à l’extrême ! C’est un solitaire, qui éprouve souvent de grandes difficultés lorsqu’il s’agit d’agir à 2 et plus.

De nombreux grands chefs d’entreprises sont des chemins de vie 7… le piège réside dans le fait d’être trop solitaire, de passer à côté de nombreux plaisirs de la vie, petits et grands !

Chemin de Vie 8

C’est un travail acharné qui est capable de véritables prouesses lorsqu’on lui confie une tâche, une mission. Si vous parvenez à gagner sa confiance, le chemin de vie 8 osera enfin exprimer ses émotions, il vous donnera “tout”.

Le partenaire ou la partenaire du chemin de vie 8 sera une véritable source de lâcher-prise… la construction d’un foyer et donc le fait d’avoir des enfants lui permettra de s’occuper de sa famille et de lui offrir le meilleur !

Lorsqu’il se retrouve sur son chemin de vie, le 8 perd cette étiquette d’homme ou de femme “solitaire” et ennuyeux (ennuyeuse).

Chemin de Vie 9

Une force et une énergie incroyables ! C’est un idéaliste, parfois trop utopiste, qui se sent nourrit par ses expériences, qu’elles soient amicales, professionnelles, amoureuses, familiales, personnelles, humanitaires, etc etc.

Lorsqu’il comprend enfin que chaque personne est unique, que l’idéal dont il rêve est SON idéal, il peut enfin souffler et continuer à avancer avec cette fois-ci une certaine sérénité.

Chemin de Vie 11

On l’aime ou on le déteste, c’est vraiment la personne qui ne laisse pas indifférente lorsqu’on la croise !

Il bénéficie d’un ÉNORME potentiel… qu’il doit apprendre à canaliser… au risque de faire peur à son entourage ! Cette connexion avec le monde spirituel est innée.

Chemin de Vie 22

Pour réaliser son incroyable destinée, le chemin de vie 22 doit passer par de nombreuses expériences qui lui permettront de révéler son plein potentiel. Il accèdera ensuite à la Sagesse.

Le mot de la fin

Il existe de nombreuses informations disponibles dans des livres de numérologie. Ceci n’est qu’un aperçu du calcul du chemin de vie !

Qu’en pensez-vous ? Vous reconnaissez-vous dans le descriptif de votre chemin de vie ? Reconnaissez-vous les personnes de votre entourage ?

2 thoughts on “Calcul Chemin de Vie

  1. Je suis une chemin de vie 33 et dans les deux modes de calcul, autrement dit en prenant les jours/mois/années ou directement en additionnant, je tombe sur 33. On m’a dit plusieurs fois que c’était assez rare d’être une “vraie” 33 !

    1. Bonjour Maryse,

      Comme je vous l’ai dit au téléphone l’autre jour, je n’ai croisé que peu de personnes avec un Chemin de Vie en 33, en effet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *