Calcul Pierres Chemin De Vie

Calcul des Pierres Chemin De Vie

Depuis de nombreuses années, vous pouvez voir fleurir des lithothérapeutes et des magasins de lithothérapies (pierres, minéraux) qui proposent des bijoux “Chemin de Vie”. Voici quelques explications au sujet du calcul des pierres du Chemin de Vie.

Le plus connu est très certainement le Bracelet Chemin de Vie, qui se présente généralement sous la forme d’un bracelet orné de 8 pierres et de “pierres de base”. Ces 8 pierres ont été décidées à partir de calculs basés sur un savant mélange entre lithothérapie et numérologie.

Le bracelet voit aussi sa déclinaison avec le collier Chemin de Vie ! Il s’agit généralement du même produit, sous la forme d’un collier.

Calcul des Pierres du Chemin de Vie

MonCheminDeVie.com vous propose de calculer, pour vous, les huit pierres de votre chemin de vie en lithothérapie.

Ce service peut être commandé en ligne, vous recevrez les résultats de ces calculs par email.

Evidemment, vous pouvez également commander le bracelet chemin de vie ou le collier chemin de vie qui correspond à vos 8 pierres !

Calcul des pierres du chemin de vie : comment ça marche ?

Pour calculer les 8 pierres du chemin de vie d’une personne en lithothérapie, vous devez effectuer de nombreux calculs basés sur :

  • Le ou les prénoms de la personne (exemple : Romane Marie)
  • La date de naissance de la personne (exemple : 14 février 1975)
  • Le nom de famille de son père (exemple : Dupont)
  • Le nom de famille de sa mère, en prenant en compte son nom de jeune fille (exemple : Dupond)

Vous connaissez les informations sur la personne pour qui vous souhaitez calculer les 8 pierres du chemin de vie en lithothérapie ? Parfait, passons à la suite…

Descriptif des 8 pierres à calculer

La première pierre calculée est la Pierre de Base, qui représente nos racines. On conseille généralement de la porter en pendentif, dans la poche (une pierre roulée par exemple), ou bien encore sur un bracelet. Et c’est là que le bracelet chemin de vie entre en action !

La seconde pierre calculée est la Pierre de Sommet, c’est la pierre qui nous guide vers notre pleine réalisation, surtout spirituelle. Nous nous dirigeons vers une voie, peut-être programmée à l’avance pour ou par nous… Et nous suivons cette voie avec davantage de sérénité.

La troisième pierre que nous allons calculer est la Pierre du Chemin de Vie. C’est celle qui nous guide de la base vers le sommet, de notre naissance à notre parcours de vie. Pour suivre notre voie, nous devons nous détacher de nos peurs, de nos croyances limitantes…

Viennent ensuite la Pierre d’Appel, la Pierre de Personnalité, la Pierre d’Expression, la Pierre de Touche et la Pierre de Voeux. Vous trouverez davantage de détails sur les différentes pages de ce blog.

Première étape pour le calcul des pierres du chemin de vie

La première étape lorsque nous souhaitons effectuer le calcul des pierres de notre chemin de vie est de créer un tableau de correspondances en numérologie.

Le A est un 1, le B est un 2, le C est un 3, etc. Certaines personnes créent une table allant de 1 à 26 (A = 1, Z = 26), d’autres préfèrent se fier à la numérologie et réduire à un chiffre. Ainsi, le A est bien un 1, le B est bien un 2, mais le J n’est pas un 10 mais bel et bien un 1, le K devient un 2 (et non un 11)… Bref, vous avez compris le principe !

Calcul de la Pierre de Base

Pour calculer la Pierre de Base sur un chemin de vie en lithothérapie, nous devons faire la somme des premières lettres des noms et des prénoms.

Exemple : la personne a deux prénoms, je prends les premières lettre de ses deux prénoms et je les additionne, j’ajoute également la première lettre du nom de famille de son père et la première lettre du nom de jeune fille de sa mère… A la fin, j’obtiens un nombre que je vais réduire si nécessaire, c’est à dire s’il dépasse 33.

Comment réduire un calcul ?

Admettons que j’obtiens pour Pierre de Base le résultat suivant : 42. Je vais additionner les deux chiffres de ce nombre pour obtenir un résultat inférieur ou égal à 33, c’est à dire un résultat réduit.

Exemple dans ce cas précis : 42 = 4 + 2 = 6. Mon résultat est donc 6.

Calculer la Pierre de Sommet

Pour calculer la Pierre de Sommet, vous allez donc vous baser sur les dernières lettres des prénoms et des noms de la personne pour qui vous souhaitez effectuer le calcul des pierres de son chemin de vie en lithothérapie.

Si le résultat dépasse 33, je fais comme précédemment : je réduis jusqu’à obtenir un résultat inférieur ou égal à 33.

Calculer la Pierre de Chemin de Vie

La méthode de calcul est expliquée sur la page “calcul de la pierre de chemin de vie“.

L’idée consiste à additionner tous les chiffres de la date de naissance, sous le format JJ + MM + AAAA.

Exemple pour une personne née le 14 décembre 1985 = 14 + 12 + 1975 = 2001 = 3. Souvent, on réduit à un seul chiffre (entre 1 et 9). Il faut décider si c’est plus pertinent de réduire à un chiffre ou rester sur un nombre entre 1 et 33 maximum.

Calcul des pierres du chemin de vie en lithothérapie : ensuite ?

Vous procédez à d’autres calculs (mentionnés sur les différentes pages de ce blog) pour les autres pierres, ce qui vous donne une liste de 8 pierres.

Ensuite ? C’est simple… Il suffit de se baser sur un référentiel de 33 pierres… Le quartz rose est la pierre numéro 1, l’émeraude la pierre numéro 5, la tourmaline la pierre numéro 21, etc (cf. blog).

Si vous souhaitez que nous procédions au calcul des pierres de votre chemin de vie ou du chemin de vie d’un proche en lithothérapie, vous pouvez commander le service suivant :

15 thoughts on “Calcul Pierres Chemin De Vie

  1. merci pour les précisions sur le calcul .
    mais du coup les resulatats sont comportements différents si on calcule avec les chiffres de 1 a 26 ou les chiffres de 1 a 9 !
    c’est un peu désarmant
    merci

    1. Bonjour 🙂

      Avec la numérologie, il semble plus adéquat d’utiliser un tableau de 1 à 9, c’est-à-dire de réduire à un chiffre, c’est-à-dire d’utiliser le 1 pour le J au lieu du 10. Sinon, effectivement, les résultats peuvent changer 🙂

  2. bonjour, je souhaiterai des renseignement sur les bracelet chemin de vie.
    – j’ai essayer de faire les calculs pour mes pierres, mais je suis tombé sur plusieurs calculs différent , un ou on réduit dès le début les chiffres exemple s 19 réduit 1 et l’autre ou on compte 19 du coup, pas la même somme final et pas les mêmes pierres.
    – sont ils tous élastiques ou peut on en avoir un plus solide type shambala?
    -dernière question 8 pierres chemins de vie ,comment choisissez vous les autres?
    merci Cordialement

    1. Bonjour 🙂

      En effet, certaines personnes réduisent les calculs à 1 chiffre sur toutes les pierres, d’autres ne réduisent jamais… parfois seulement sur la pierre du chemin de vie, etc. Pour notre part, nous nous sommes basés sur la méthode utilisée par une amie qui réalise des bracelets chemin de vie depuis plus de 20 ans. Nous avons développé un logiciel qui nous permet d’être certains de nos résultats ! Les résultats fournis par ce logiciel ont été validés par notre amie qui l’utilise parfois pour effectuer plus rapidement les calculs qu’en le faisant “à la main” 🙂

      Nous réalisons actuellement des bracelets chemin de vie avec élastiques (sauf notre bracelet avec fleur de lotus) mais nous pouvons également vous créer un bracelet sur mesure, en fonction de vos préférences 🙂

      Certaines personnes apprécient le mélange entre les pierres du chemin de vie en lithothérapie et la pierre de lave, c’est pour cela que nous proposons ce mélange sur certains de nos bracelets, mais nous pouvons aussi vous proposer d’autres mélanges sur demande 🙂

    1. Bonsoir Magali 🙂

      Oui, c’est tout-à-fait possible ! Lorsque vous commandez un calcul des 8 pierres du Chemin de Vie, vous obtenez un code de réduction de 5 euros valable sur la commande du bracelet / collier chemin de vie associé. Cela vous évite de repayer le calcul ! 🙂

      Vous souhaitant une belle soirée,
      Julien.

  3. Merci pour ces précisions. Je suis intéressée par l’achat de votre logiciel qui permet de calculer les pierres du chemin de vie avec la lithothérapie. Est-ce que vous le proposez à la vente ? Je vous remercie.

    1. Bonjour Martine,

      Pour le moment, nous n’avons pas l’intention de le proposer. C’est une application développée sur mesure, en fonction de nos besoins actuels.

      Dans le futur, nous proposerons peut-être une version adaptée à d’autres créateurs de bijoux / bracelets du Chemin de Vie.

      Belle journée à vous,
      Julien

    1. Bonjour 🙂

      Quand le nom n’est pas connu, la personne indique uniquement celui de sa mère. De façon générale, les réponses sont tout-à-fait pertinentes pour la personne 🙂

  4. Bonjour,
    Comment fait-on lorsque nous avons une pierre comme l’Emeraude qui doit se porter seule?
    C’est la pierre de chemin de ma fille.
    Cordialement

    1. Bonjour 🙂

      Nous avons des Emeraudes en pierres roulées (et pierres brutes) que nous ajoutons au bracelet, pour vous permettre de la porter seule (au contact d’autres pierres, l’émeraude a tendance a “se retirer”).

      Pour des raisons pratiques, le prix du bracelet n’augmente pas lorsque votre chemin de vie comprend une émeraude 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *